LA RADIO LOCALE MIRAMAS

La ville est “On Air” ! La radio locale Miramas, SALON FM, ouvre son antenne pour les habitants et l’ensemble du pays salonais, aixois et des Bouches-du-Rhône (13). On vous explique comment fonctionne ce nouveau média.

Plan et carte de la ville pour retrouver la radio locale Miramas

UNE VERITABLE RADIO LOCALE A MIRAMAS

Beaucoup sont encore étonnés de voir qu’il n’y avait pas vraiment de radio locale pour le pays salonais et donc pour Miramas. Une ville de 26 000 habitants qui vivent au Nord de l’Etang de Berre. D’après le site internet de la commune au sujet de l’origine de son nom, il est écrit “que les Romains aient baptisé la cité du nom de Marthe, en raison de la dévotion des armées du général Marius envers la prêtresse”. Intéressant ? Et puis Miramas se résume en plusieurs vies : de sport, de musique, d’entreprise… Des sujets forts a retrouver dans les infos d’une radio locale.

POURQUOI UNE STATION LOCALE A MIRAMAS

Pour l’info et la musique ! voilà deux bonnes raisons de créer une grille d’antenne avec deux axes forts : dans la matinale entre 6h et 10h vous avez de l’info et des divertissements. SALON FM est une radio singulière dans le paysage audiovisuel et notamment dans le département des Bouches-du-Rhône.

1. L’info locale

SALON FM propose 24 points d’informations sur l’ensemble de la journée : infos pratiques, météo, alertes, circulation, TGV… l’actu région 24/7. Les associations et organisateurs d’évènements dans la région peuvent également contacter les journalistes de la station pour communiquer les bonnes infos.

2. La Playlist Salon FM

Pour la musique, SALON FM joue des hits et de la pop musique en non-stop, gratuitement. Cette playlist est actualisée en permanence avec les auditeurs de Miramas. On propose également de jouer pour gagner des places de concerts. Des animations sont organisée avec les animateurs pendant les festivals (été/hivers).

Pour écouter en HD SALON FM à Miramas, rendez-vous sur le player de votre radio.

Une réflexion au sujet de « LA RADIO LOCALE MIRAMAS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *