Le Château fait son théâtre

Dans le cadre de l’Eté au Château, préparez-vous à vivre trois soirées d’exception dans la cour Renaissance du Château de l’Empéri. Au sein de ce magnifique écrin historique, au cœur de l’été salonais, vous allez assister à des pièces de théâtre de renom dans lesquels émotions, frissons et rires seront au rendez-vous. Ces événements culturels sont proposés par la Ville de Salon-de-Provence, pour vous faire vivre des soirées estivales extraordinaires.

Lundi 22 juillet, la première soirée est consacrée à l’Histoire : la pièce « Les Téméraires » vous plonge dans l’affaire Dreyfus, qui divise la France à la fin du XIXème siècle. Mercredi 24 juillet, place à la comédie ! Le spectacle « Les desperates housemen se marient » vous embarque dans l’histoire, tout en humour, de trois hommes face à la grande entreprise du mariage. La troisième soirée, jeudi 25 juillet, invite le public à un voyage dans l’imaginaire avec la pièce « Kiki » où se mêlent humour et références populaires.

 

Les Téméraires

Lundi 22 juillet – 21h30

1894. L’affaire Dreyfus coupe la France en deux. D’un côté, l’armée et l’État propageant des fausses rumeurs baignées d’antisémitisme ; de l’autre, Émile Zola et Georges Méliès. L’un avec sa plume, l’autre avec la première caméra au monde, mais tous deux aidés par leurs incroyables femmes, s’engagent dans une lutte pour la vérité. Si la défaite semble toute tracée, leurs courages en auront décidé autrement.

De Julien Delpech et Alexandre Foulon, mise en scène de Charlotte Matzneff – Avec la Compagnie Grenier de Babouchka dont Romain Lagarde, Stéphane Dauch, Thibaud Sommain, Antoine Guiraud, Sandrine Seubille, Barbara Lamballais et Armance Galpin ou Fanny Chasseloup

Tarif : 30€ / Billetterie ICI

Les desperates housemen se marient

Mercredi 24 juillet – 21h30

L’histoire de trois amis d’enfance, Stéphane, Alexis et Thomas, pris dans les filets d’une cérémonie de mariage qui ne se déroule pas comme prévue. Alexis, la marié cynique et revenu de tous les combats, mais qui cache un amour incommensurable pour sa femme. Il y a Stéphane, le romantique lunaire et parfois maladroit qui a enfin trouvé la bonne personne pour faire sa demande en mariage. Et il y a enfin Thomas, le réaliste, le marié, en tout cas le futur marié, celui qui attend sur l’autel de l’Eglise la femme de sa vie… qui n’arrive pas.

De Stéphane Murat et Alexis Macquart. Avec Stéphane Murat, Alexis Macquart et Thomas Duval

Tarif : 35€ / Billetterie ICI

 

Kiki

Jeudi 25 juillet – 21h30

Chaque soir, après de rudes journées à écumer les alentours d’un monde en ruine, Pétou retrouve son modeste chez lui, constitué de bric et de broc. Là, parmi ces vestiges du passé accumulé, il retrouve Kiki, une télévision obsolète. Cherchant à tisser un lien avec Kiki mais aussi et surtout pour rompre la solitude, Pétou dialogue avec l’objet. A travers ses souvenirs, ses peurs, ses espoirs et ses rêves, Pétou se raconte et raconte le monde. Par le biais de l’imaginaire, commencent alors pour Pétou et Kiki des aventures inédites et rocambolesques.

De et avec Guillaume Geoffroy. En partenariat avec Arsud et la Région Sud.

Entrée gratuite / Réservations ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *