Samedi 18 mai, à l’occasion de la Nuit des Musées, les musées de l’Empéri et de Salon de Provence et de la Crau, mais aussi la Maison Nostradamus rouvrent leurs portes et offrent à tous l’occasion de vivre une expérience unique. Parmi les temps forts, l’insolite visite à la lampe torche ou celle en réalité augmentée de la Maison Nostradamus, qui seront accompagnées d’animations musicales, de contes provençaux…
Programme de la soirée :
La Nuit au Château de l’Empéri
Le Château en musique – de 19h à 23h : La fanfare Libération Orchestra jouera dans les cours du Château de l’Empéri, tandis que les musiciens du Conservatoire seront dans les salles du musée dans une ambiance plus « cozy ».
Contes de la Transhumance – 19h30, 20h30, 21h30 : par Rémy Salamon, conteur provençal.
Les petites visites – de 19h15 à 21h15 : des visites ludiques sur deux tableaux du peintre Théodore Jourdan, suivies d’une initiation au croquis.
Et si on se racontait des histoires de château – 20h30 : découverte des mystères du Château, pour les enfants à partir de 5 ans.
À vos lampes torche – 23h15 : visite à la lampe torche pour voir les collections du musée autrement… Toutes lumières éteintes ou presque !
La Nuit à la Maison Nostradamus
Nostradamus… en réalité augmentée – de 19h à 23h : nouveau parcours de visite de la Maison de Nostradamus numérique et interactif, en 45 min.
Renseignements au 04 90 56 27 60 / Réservations sur www.visitsalondeprovence.com
La Nuit en expositions
La Cour des Créateurs et l’Espace culturel Robert de Lamanon ouvrent exceptionnellement leurs portes jusqu’à 23h pour une découverte nocturne de leurs expositions actuelles.
Métaphores d’Adeline Weberguibal – jusqu’à 23h à l’Espace culturel Robert de Lamanon : une visite libre qui met en lumière le talent polyvalent d’Adeline WeberGuibal, artiste à la fois sculptrice et peintre.
Espace Culturel Robert de Lamanon – 17 Rue Lafayette, Salon
Regards singuliers sur la Provence – jusqu’à 23h à la Cour des Créateurs : PSP’ART vous propose de découvrir les talents des photographes du Pays salonais avec la deuxième édition de la « Quinzaine de la Photographie ».
PSP Ar’t Cour des Créateurs – Place des Centuries, Salon